surmatelas-dormir

Pourquoi dormir avec un surmatelas ? 

Qu’il soit question de confort ou de protection, le surmatelas est l’accessoire indispensable pour la literie, mais à quoi sert-il vraiment et pourquoi est-il si indispensable aujourd’hui ? https://www.ilv-edition.com/ est un site dédié à l’immobilier et les meubles. 

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

C’est un matelas de faible épaisseur qui se pose directement sur le matelas pour apporter plus de confort de maintien, protéger le matelas initial et améliorer l’hygiène, notamment au niveau de la transpiration nocturne. De plus en plus vendu ces dernières années, il est considéré comme un accessoire de literie. Il permet d’augmenter la durée de vie du matelas, surtout si ce dernier a été acheté neuf. On en trouve dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Les prix sont variables en fonction de la taille et de la technologie choisies. Bien dormir est bon pour la santé, alors voyons tous les points forts de ce produit.

Points positifs

Un surmatelas permet de faire un barrage entre le corps et le matelas. Il limite les allergies et les acariens. Il est très confortable, hygiénique et permet une durée de vie plus longue du matelas. Il rajoute aussi plus de confort quand il s’agit d’un ancien matelas, le temps d’en changer. Il est moelleux, peu importe la morphologie de celui qui l’utilise. Il aide dans la prévention du mal de dos, il améliore la circulation sanguine et aide à modeler la silhouette. Sa fonction anti-transpirante n’est pas négligeable, surtout en été lors de fortes chaleurs. Une mousse à cellules ouvertes favorise l’aération et empêche de transpirer. Certains surmatelas permettent de se réchauffer ou ont un effet chauffant, comme les duvets ou plumes.

Lire + :  Commode vintage: que devez-vous acheter ?

surmatelas-dormir

Selon diverses études, il améliore le sommeil grâce à un meilleur confort de la literie, vu que sa fonction « mémoire de forme » s’adapte à n’importe quelle silhouette. Il ajoute du moelleux dans le cadre d’un matelas un peu trop ferme. Épousant la morphologie du corps, une sensation de confort de couchage se fait sentir afin de supprimer les zones de pression.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Technologies et matières, comment choisir ?

Tout dépendra de ce que vous recherchez. Les technologies et les matières utilisées sont différentes et répondent chacune à un besoin différent. Pour bien choisir, il faut regarder dans un premier temps la taille souhaitée (un surmatelas de grande taille ou 2 mis l’un à côté de l’autre.) à condition qu’ils recouvrent intégralement le matelas initial. Le choix de la taille est donc très important. L’épaisseur doit, quant à elle, faire minimum 4 cm avec une densité de mousse 40 kg/m3. Pour ce qui est de la technologie, ou de la matière, il faut regarder certains critères comme : le mal de dos, les allergies, mauvaise posture de sommeil, tout dépendra du confort souhaité. Pour finir, les options double-facent et lavable en machine sont un plus pour l’hygiène et l’entretien du surmatelas. Voici les fonctions de chacun d’eux afin de vous aider à choisir plus facilement.

Pour commencer, le mémoire de forme soulage les points de pression, améliore la circulation sanguine et épouse les contours du corps. Le latex, naturel ou synthétique, permet une meilleure aération due à la transpiration. Sa durée de vie est plus longue et sa matière est plus élastique. Le surmatelas en mousse reste l’un des plus classiques et est reconnu pour son confort. Comme les couettes ou les oreillers, on trouve des plumes duvet d’oie ou de canard, qui apportent confort et chaleur, ce qui est idéal en hiver. De plus en plus adopté, le surmatelas en bambou a beaucoup de bienfaits. Il est écologique, naturel et antibactérien. Il apporte de la fraîcheur en été et il est parfait pour les personnes à tendances allergiques. Pour finir, le surmatelas en coton, plus basique, apportera confort et hygiène.

Lire + :  EDF Clermont Ferrand : Choisir le meilleur ?

Selon les matières ou la taille, le budget d’un surmatelas peut se fixer entre 100 € et 300 €. Alors comparez et essayez, cet investissement augmente la durée de vie du matelas, améliore la qualité du sommeil et fait partie des accessoires du moment !

5/5 - (1 vote)
Sylvie

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !