Si vous avez envie que vos soirées entre amis soient encore plus conviviales, il ne faut pas hésiter à vous acheter un wok électrique

En effet, comme vous le lirez sur wok-electrique.com, en posant votre ustensile au milieu de la table, chacun pourra se servir à sa guise. Cela vous permettra de ne pas vous isoler dans votre cuisine.

Il faut savoir que le wok est un ustensile de cuisine qui ressemble à une grande poêle à hauts bords. Ici vous pourrez cuisiner toutes sortes d’aliments: vous allez les frire, les cuire à la vapeur, les laisser mijoter ou bien encore les sauter.

La cuisson sera homogène si vous veillez toujours à poser en premier les aliments les plus longs à cuire. Et bien sûr, tout sera émincé finement afin que la cuisson ne dure qu’une trentaine de minutes.

wok électrique capacité température

Quel diamètre pour votre wok électrique ?

Pour bien choisir votre wok électrique, il faut prendre en compte plusieurs critères:

  • son diamètre sera généralement de 35 cm et sa capacité comprise entre 5 et 6 litres. Moins, vous n’auriez sans doute pas assez de place pour cuisiner pour toute votre tribu
  • préférez un couvercle transparent
  • veillez à ce que les poignées ne chauffent pas.

Si vous avez envie que vos soirées entre amis soient encore plus conviviales, il ne faut pas hésiter à vous acheter un wok électrique. En effet, comme vous le lirez sur wok-electrique.com, en posant votre ustensile au milieu de la table, chacun pourra se servir à sa guise. Cela vous permettra de ne pas vous isoler dans votre cuisine.

Lire + :  Cookeo USB : pourquoi devrez-vous l’obtenir ?

De même, vous pourrez partager un bon repas avec vos amis en toute convivialité. Si vous êtes à la recherche d’un ustensile qui allie praticité et esthétisme, le wok électrique est la solution idéale.

Les différents types de wok électrique

Il existe différents modèles de wok électrique. Si vous souhaitez un accessoire qui puisse s’adapter à tous les types d’appareils, il est préférable de vous orienter vers les modèles multifonctions. En effet, ce type de wok est doté d’un couvercle pivotant. Cela permettra à votre ustensile de pouvoir s’utiliser avec différents types de cuisson, que ce soit la cuisson à vapeur, au wok ou encore au grill.

Si vous souhaitez un accessoire qui puisse être rangé dans un placard, vous pourrez vous tourner vers les modèles pliables. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir se ranger et d’être plus facilement transportables.

Enfin, si vous souhaitez un accessoire qui soit pratique, il est conseillé d’opter pour le modèle électrique. En effet, ce type de wok est doté d’un système de chauffe qui permet d’obtenir une cuisson homogène et rapide. En plus de cela, les modèles électriques sont également très esthétiques.

wok électrique prix qualité

Les critères importants pour choisir son wok électrique

Si vous souhaitez acheter un wok électrique, il est important que vous preniez en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il est important de choisir votre accessoire en fonction de la taille de vos plats. En effet, si vous souhaitez utiliser un modèle de taille moyenne ou grande, il est nécessaire de choisir un wok électrique avec une puissance suffisante. De plus, il est préférable de choisir un wok électrique avec un revêtement antiadhésif afin d’assurer une meilleure hygiène alimentaire.

Par la suite, vous devez choisir votre appareil en tenant compte de sa puissance. Pour cela, vous devrez prendre en compte le nombre de personnes qui vont l’utiliser ainsi que sa fréquence d’utilisation. En effet, plus la puissance du wok est élevée, plus il sera efficace dans la cuisson de vos aliments. De plus, il vous permettra également d’obtenir une meilleure répartition des saveurs et de la chaleur dans votre préparation.

Lire + :  Comment choisir sa chambre froide positive ?

Enfin, vous devez choisir votre wok en fonction du design. En effet, les woks électriques sont disponibles sous plusieurs formes : ronds, carrés ou rectangles. Il est donc important que vous fassiez attention au design de votre appareil afin qu’il s’intègre parfaitement à votre cuisine.

Comment entretenir son wok électrique ?

Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil, il est important d’entretenir régulièrement votre wok électrique. En effet, si vous souhaitez profiter longtemps de l’efficacité du modèle que vous avez choisi et éviter les accidents domestiques, il est important d’effectuer un entretien régulier de votre appareil. Pour cela, vous devez nettoyer le fond du wok à l’aide d’une éponge et de savon. Ensuite, séchez la plaque avec une serviette sèche et laissez reposer votre ustensile pendant environ 10 minutes. Enfin, rincez-le sous l’eau chaude puis laissez-le sécher avant de le ranger dans un placard ou sur un plan de travail.

Pour nettoyer votre wok électrique, vous pouvez également utiliser des produits spéciaux pour les plaques de cuisson. Toutefois, il est conseillé d’utiliser uniquement des produits adaptés à la matière de votre plaque de cuisson. En effet, certains produits peuvent abîmer la surface de cuisson de votre appareil et le rendre plus dangereux. Pour éviter cela, vous pouvez par exemple utiliser une éponge imbibée de vinaigre blanc ou d’eau chaude.

Enfin, si le wok électrique n’est pas utilisé pendant un long moment, il est important de le ranger dans un placard. En effet, le fait de laisser votre wok électrique sur la table de cuisson pendant plusieurs heures peut endommager la plaque et rendre l’appareil dangereux pour la santé.

Lire + :  Comment cuire des chanterelles

wok électrique

Les précautions à prendre avec votre wok électrique

Si vous souhaitez utiliser votre wok électrique en toute sécurité, certaines précautions sont à prendre lors du nettoyage. En effet, si vous n’utilisez pas votre appareil pendant une longue période, il est important de ne pas utiliser de produits abrasifs ou d’ustensiles qui pourraient rayer la surface de cuisson. De plus, il faut également éviter de mettre du papier journal dans votre lave-vaisselle ou dans le bac à couverts afin que la graisse n’endommage pas la plaque.

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser votre wok électrique pendant plus de 2 heures, il est important de bien le sécher avant de commencer à préparer votre repas. Pour cela, vous pouvez le mettre sur une serviette ou sur un torchon propre et l’essuyer avec.

Enfin, si votre wok électrique n’est pas utilisé pendant une longue période, pensez à vérifier que les pièces ne sont pas rouillées et qu’elles sont en état de fonctionner. Si c’est le cas, alors il vous suffit d’utiliser une brosse métallique afin de les remettre en état.

Comment entretenir le wok électrique ?

Pour que votre wok électrique reste toujours propre et performant, il est important de prendre soin des parties amovibles comme le bac à couvert ainsi que la grille. En effet, ces parties ont tendance à se salir facilement si elles ne sont pas nettoyées régulièrement.

Regardez la vidéo pour choisir le meilleur wok électrique en 2022 :

5/5 - (1 vote)
Sylvie

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !