123 impression : sont-elles accessibles aux particuliers ?

Depuis quelques années, l’impression 3D se faufile sur le marché du travail et attire de plus en plus d’usines et d’entreprises. Le site www.123impression.com explique en quoi consiste l’impression 3D, comment elle est possible, et quelles sont les possibilités qu’elle offre à l’utilisateur.

Vous comprendrez également ce qui distingue une imprimante 3D d’une imprimante classique, une différence non négligeable puisque ces deux objets n’ont en réalité pas grand-chose à voir. Après une brève visite sur ce guide, l’impression 3D n’aura plus de secrets pour vous.

Peut-on acquérir une imprimante 3D pour chez soi ?

Être en mesure de concevoir et de matérialiser des objets, c’est quelque chose qui fait rêver tout un chacun… mais c’est aussi assez compliqué à faire. Il faut en effet un certain bagage technique pour maîtriser les outils de CAO (création assistée par ordinateur) et ainsi designer un objet qui sera rendu réel par l’imprimante.

A cela s’ajoute l’argument du prix : l’imprimante 3D étant encore assez marginale, elle se vend pour l’instant à un prix très important.