Fleurieux-sur-arbresle.fr » Rubrique immobilier et investissement » Quand a-t-on besoin des services d’un chasseur d’appartement à Paris ?

Quand a-t-on besoin des services d’un chasseur d’appartement à Paris ?

Trouver un appartement qui répond à vos critères et besoins peut être très complexe, surtout dans une ville comme Paris. Entre les recherches et les visites généralement insatisfaisantes et les appartements qui sont vendus bien avant qu’on puisse les visiter, il y a de quoi se décourager. Forte heureusement, les chasseurs d’appartement sont disponibles pour vous soulager de ces tâches. En effet, ce professionnel est en mesure de vous accompagner tout au long de votre recherche et de vous trouver un bien qui répond à vos attentes. Quand faut-il faire recours à ses services ?

Lorsque vous manquez de temps

Contrairement à un agent immobilier, un chasseur d’appartement est un professionnel de l’immobilier qui n’agit que pour le compte d’un acheteur. Son objectif est d’effectuer à votre place toutes les recherches nécessaires pour trouver un bien qui vous conviendra. Vous pouvez faire appel à ses services lorsque vous n’avez pas le temps de fouiller les annonces et de visiter les appartements qui correspondent à vos attentes. Le chasseur d’appartement peut aussi vous être très utile si votre domicile actuel est assez éloigné de la ville où vous désirez acquérir un bien.

Avant de démarrer toute recherche, ce dernier prendra le temps de vous écouter pour se faire une idée précise du bien que vous recherchez. Si vous lui confiez la mission de trouver votre bien idéal, il établira un cahier de charge comportant divers éléments essentiels comme votre budget, le type de bien recherché, le secteur désiré, la surface… Ces informations lui permettront de bien accomplir sa tâche.

Lorsque vous souhaitez profiter d’une recherche sur mesure

Le chasseur d’appartement est le professionnel à qui faire appel pour avoir une recherche sur mesure. Afin qu’il puisse effectuer les démarches à votre compte, vous devrez lui remettre un mandant de recherche. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un mandat exclusif qui a une durée de 3 mois et qui ne peut être renouvelé qu’une fois par tacite reconduction. Le mandat en main, le chasseur d’appartement sera votre représentant auprès des différents acteurs de l’immobilier. Il s’agit entre autres des vendeurs, des syndicats, des diagnostiqueurs ou encore des entreprises de travaux. Il n’agira que pour vos intérêts et réalisera pour vous une recherche personnalisée.

Lorsque vous souhaitez profiter d’une veille permanente du marché

Quand vous faites recours d’un chasseur d’appartement, vous bénéficiez des services d’un professionnel qui se rend en permanence disponible pour prospecter pour votre compte. Aussi, il assure une veille permanente des diverses propositions qui viennent sur le marché. Il effectue des recherches dans les annonces des agences immobilières, des notaires ainsi que des particuliers. Il procède ensuite à un tri pour sélectionner les biens qui correspondent à vos critères. Il contacte les annonceurs pour obtenir autant d’informations que possible. Bien évidemment, il effectue les visites des biens choisis afin de déterminer le plus adapté.

D’un autre côté, vous pouvez vous tenir au courant de toutes les actions effectuées par le chasseur d’appartement. En effet, ce dernier établit un compte rendu détaillé qu’il met à votre disposition sur un site auquel vous pouvez à tout moment accéder. Avec l’ensemble des informations en main, vous pouvez enfin faire votre choix en toute sérénité.