La première question à se poser lorsqu’on souhaite vendre son appartement, c’est : “dans quel état est mon appartement ?”. On ne peut pas se permettre de mettre en vente un bien immobilier sans avoir auparavant dressé un diagnostic des lieux.

Il ne s’agit pas d’un état des lieux à proprement parler, mais plutôt d’une mise au clair global sur des paramètres tels que l’électricité, le taux d’amiante, les termites, ce genre de choses… qui peuvent nécessiter une prise en charge et influer sur le prix final.

Consacrer beaucoup de réflexion au prix

Parfois, les vendeurs ont tendance à passer un peu vite sur le critère du prix. C’est pourtant un élément rudement important, et il ne suffit pas d’estimer une valeur à la va-vite.

Le site appartement-a-vendre.pro explique en détails la manière qu’il convient d’appliquer pour fixer un prix cohérent. Il ne faut pas léser les potentiels demandeurs, mais il ne faut pas vous léser vous-même non plus !

Notez cet article
Sylvie

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Lire + :  Location appartement Rouen