Comment faire pour ne plus être dérangé sur son téléphone portable ?

Les astuces sont nombreuses, mais il n’est pas évident de trouver la bonne, celle qui va vous convenir. Pour ce faire, nous allons vous présenter 3/4 astuces qui pourraient vous convenir amplement.

Les astuces pour éviter le dérangement téléphonique

Voici plusieurs astuces pour vous simplifier la vie :
  • Connaissez-vous les annuaires inverses ? Ce sont des annuaires qui vont vous être d’une grande utilité. C’est-à-dire, qu’il va falloir se servir de ces annuaires pour trouver l’identité d’une personne grâce à son numéro de téléphone. Tellement pratique pour découvrir qui vous harcèle ! Pour la version sur votre téléphone portable, utilisez celui-ci : https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/.
  • Il existe des supports qui sont des listes qui vont être utilisées pour faire une opposition. Il suffit d’inscrire votre numéro sur cette liste. Puis les commerciaux et les sociétés vont devoir consulter cette liste avant de vous appeler. S’ils ne le font pas que votre numéro est présent dessus, elle est passible d’une amende de 75000€.
  • Souvent, sur plusieurs opérations sur Internet, il peut y avoir des occasions pour transmettre un numéro. Si celui-ci est obligatoire, vérifiez bien que votre numéro ne sera pas revendu à des tiers. Vous avez des cases à cocher comme “souhaite recevoir des informations”. Il est conseillé de ne pas la cocher. Sinon, votre numéro de téléphone et votre mail seront utilisés par des tiers. Et vous subirez un démarchage téléphonique assez important.